L’histoire du Touquet Paris Plage

1837

L’origine

Jean-Baptiste Alphonse Daloz achète un terrain de 1 600 hectares et plante 800 hectares de pins maritimes, peupliers et aulnes. Il fait construire une belle bâtisse, Le Château, sorte de pavillon de chasse. Un de ses amis lui rend visite en 1874 et lui souffle l’idée d’une station balnéaire au nom de « Paris-Plage ». L’homme a le sens de la formule. Il n’est autre qu’Hippolyte de Villemessant, le rédacteur en chef-fondateur du Figaro. Le Touquet-Paris-Plage est né.

Un espace naturel protégé

Entre littoral et forêt, le Touquet-Paris-Plage offre un écrin privilégié à vos vacances, tout au long de l’année. Si Le Touquet ne se résumait qu’en un site, ce serait sa plage. Ce joyau naturel et immense de 11 km de sable fin s’étend à perte de vue. Elle est le trait d’union entre la baie de Canche au nord et la station voisine de Stella-Plage au sud. La réserve naturelle nationale de la baie de Canche est une réserve naturelle protégée d’une surface de 505 hectares, lieu privilégié d’observation de faune et flore (oiseaux, phoques, etc).

Une station sportive

Char à voile, kite surf, surf, paddle, wake board, segway, planche à voile, golf, cheval, yoga, tennis … on ne compte plus les sports que l’on peut pratiquer dans la station Balnéaire du Touquet.

En toute saison, été comme hiver, vous saurez profiter des infrastructures du Touquet, en famille, ou entre amis.

« La plus belle des stations de la Côte d’Opale »

Découvrez la région des Hauts de France et Côte d’Opale